L'association hangars tout camion c'est non ! poursuit sa tournée d'information des habitants des quartiers directement touchés par le projet de centre logistique géant au nord de Vierzon.
Après Sellier nous serons sur le quartier des forges samedi 23 novembre de 11 heures à 12 heures sous notre barnum place de l'ancienne Mairie de Village (à l'intersection des rue E Pottier et E Marcel).
Nous serons à la disposition des habitants du quartier des Forges, quartier particulièrement concerné par les nuisances que pourraient produire la circulation supplémentaire des poids lourds dans ce quartier.
Pour rappel, et la source provient de l'enquête publique elle même, ce centre logistique génèrerai 240 000 mouvements de poids lourds par an (pour charger et décharger les colis) dont une partie passeront dans le secteur des Forges en provenance de l'échangeur Vierzon est, cela pour deux raisons :
d'une part parce que les poids lourds ne veulent pas utiliser l'autoroute entre Vierzon est et Vierzon nord
que la ville de Vierzon ne fait jamais respecter les interdictions de circuler de ces poids lourds dans les rues de nos quartiers.
Nous serons donc à la disposition des habitants pour les informer de l'état du projet - la ville et la communauté de communes qui soutiennent pourtant le projet font courageusement les morts depuis des mois - et des moyens de s'y opposer. Cela est possible car les recours juridiques que nous avons déposés avec "nature 18" et plusieurs riverains bloquent aujourd'hui l'opération…
A samedi donc !
Comments