Comme promis, l'association "hangars tout camion c'est non" était bien sur le quartier Sellier.
Notre but, informer les riverains et les automobilistes sur les risques que nous cachent le promoteurs et les soutiens à propos de la réalisation du centre logistique géant à Vierzon nord .
les voici résumés en quelques phrases.
Malgré la pluie nous avons distribué plus de 400 flyers aux automobilistes et riverains et échangé avec les visiteurs, y compris des personnes favorables au projet, dans le cadre d'une discussion franche et courtoise.
On constate désormais que le dossier centre logistique commence a être connu mais que l'information partiale et partielle de la municipalité, de la communauté de commune et de la société VIRTUO ne permet pas au public d'avoir une idée claire du projet et de ces impacts.
Le travail de notre association pour pallier cette volonté manifeste de ne pas informer les habitants est précieuse et porte ces fruits. Nombreux sont ceux qui découvrent le désastre de cette infrastructure et les promesses en carton de création d'emplois.
A bientôt donc dans d'autres quartiers de la ville pour renouveler cette opération d'information et de vrai démocratie civique qui manque tant sur ce dossier explosif.
Comments