top of page
nonaucentrelogistic

Aux Forges, le centre logistique va aggraver les nuisances de la circulation des poids lourds




Le fléau de la circulation des poids lourds apparait désormais publiquement. à Vierzon Les habitants excédés en parlent désormais ouvertement lors des réunions de quartiers à Chaillot et à Vierzon Nord.


Nous ne pouvons leur donner tort. les comptages et constats réalisés par notre association depuis 4 ans (nous y reviendrons en détail dans un autre post) confirment les propos des habitants.


l'association hangars tout camion c'est non était donc ce samedi 23 novembre dans le quartiers des Forges pour sensibiliser la population de ce quartier sur les conséquences néfastes de la réalisation du futur centre logistique à Vierzon nord avec cette simple question : Comment des pouvoirs publiques - villes/communautés de communes Etat - qui ne parviennent déjà pas à empêcher le trafic illégal de poids lourds aujourd'hui aux Forges vont faire quand le nouveau centre logistique sera crée, centre logistique qui va générer chaque année l'afflux de 120 000 Poids lourds supplémentaires dans les rues de la ville ?


Au vu de ce que l'on observe RIEN....


Les habitants du quartiers des Forges rencontrés ont confirmé deux faits :


  • la circulation des poids lourds dans le quartier progresse et avec elle les nuisances qui l'accompagne (bruits/vibrations sur les maisons,/dangers pour les usagers et piétons)

  • les pouvoirs publics ne font rien...


Tristes constats qui appellent deux réponses :


  • empêcher que le situation ne s'aggrave dramatiquement. L'association et nos soutiens s'y emploient activement en ayant déposé un recours contre le projet de centre logistique. Cette action a stoppé provisoirement le projet. Donc rien n'est joué et nous avons besoin de votre soutien nombreux pour poursuivre ce combat.


    C'est vital car un fois le projet réalisé, les camions qui desserviront ce centre logistique seront considérés comme du trafic local donc impossible à interdire…

    C'est ce qui ressort d'ailleurs de la réponse faite par le maire adjoint aux habitants de puits Berteau qui se plaignent de l'envahissement des camions qui livrent l'usine Paulstra.



  • contraindre la municipalité et la communauté de communes à lutter enfin efficacement contre ce fléaux. En l'absence de volonté politique, se pose clairement le choix de dégager l'équipe en place...aux citoyens alors d'en décider alors.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page