top of page

Communistes et électeurs de gauche vierzonnais réveillez-vous, vos élus sont devenus fous….


L’association « hangars tout camion c’est non ! » s’est procuré le journal de la section du PCF de Lamotte Beuvron d’octobre 2022 aimablement remis par une militante de ce parti.


Pourquoi ? Simplement pour démontrer qu’il existe dans notre Région des réseaux de militants de ce parti qui participent activement à la riposte civique contre l’implantation des plateformes logistiques comme à Lamotte Beuvron .


Les arguments figurant dans ce journal sont particulièrement pertinents et nous nous permettons d’en souligner certains :


- les plateformes logistiques représentent exactement l’antithèse de la sobriété énergétique que l’Etat se propose de promouvoir


- c’est le modèle économique, le capitaliste qui fait naitre les plateformes logistiques


- on estime que 15% des causes du réchauffement climatique sont dues à l’artificialisation des sols


- les plateformes logistiques ici ou ailleurs …représentent un modèle économiques dépassé

Etc….


Après les articles parus dans le journal l’humanité qui éreintent le modèle des plateformes logistiques et sa pleine insertion dans une logique ultracapitaliste d’exploitation des salariés, ce journal local du PCF de Lamotte Beuvron confirme la conversion de certains élus communistes vierzonnais à l’idéologie du grand capital et sa logique de destruction environnementale et du monde du travail….


Cette conversion se paie au prix fort pour les vierzonnais, ces gens et leurs alliés du PS nous imposent un centre logistique géant destructeur de l’environnement, socialement et économiquement nuisible pour la population.


L’engagement n’allant pas sans responsabilité, la balle est donc aussi dans le camp des militants et électeurs communistes et des soutiens de cette municipalité que de ramener leurs élus en apesanteur à la raison et les pousser à dégager ce cadeau empoisonné du paysage de notre ville….


Vaste programme comme dirai le grand Charles…


Mais comme nous ne désespérons pas de l’humanité, nous voulons les aider à passer le pas en les invitant à prendre connaissance du journal de leurs camarades de Lamotte Beuvron et des arguments de bon sens qu’ils développent.


La vérité est parfois à rechercher ailleurs…….








 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page