top of page

Le programme des candidats députés : entre mensonges, omissions, escroqueries


Nous avons passé au crible les programmes connus des candidats les plus actifs aux législatives dans la circonscription de Vierzon au regard des enjeux du tout camion, des centres logistiques du fret routier et ferroviaire.


Ceux qui espéraient une prise de conscience dans ces programmes locaux des dégâts des centres logistiques et leurs conséquences repasseront.


Rien à l’horizon sinon des mensonges, des omissions et une véritable escroquerie qu’il nous faut signaler aux citoyens lecteurs de ce blog à quelques jours de ce choix électoral finalement non décisif sur ce thème.


1 - Un députée sortante comptable du bilan écologique désastreux de 5 ans de macronisme


Mme ESSAYAN comme représentante de la majorité sortante endosse naturellement le bilan peu reluisant du gouvernement qu’elle a soutenu pendant 5 ans.


Son inexistence sur le dossier du centre logistique vaut même soutien du projet porté par son adversaire, N SANSU. Comme quoi on peut être opposé sur l’accessoire mais d’accord sur l’essentiel….



2 – le duo SANSU/BEUCHOT : les mensonges et l’escroquerie au pouvoir ?


Le duo de bétonneurs fous – ils soutiennent la construction d’ici deux ans de deux hangars logistiques, l’un sur Vierzon, l’autre sur la Chapelle Saint Ursin - explose les standards du mensonge et du double langage sur le sujet de l’environnement.


Pour faire une comparaison plus palpable, c’est comme si nos deux compères soutenaient l’Ukraine et en même temps Vladimir Poutine….


Le « en même temps » est ici magistralement mis en pratique….


3- Adrien BAERT, au cœur des contradictions du parti les républicains…


Le jeune candidat des LR a pour lui de ne pas être, comme les autres, un politicien professionnel.


Il exerce en effet la profession d’agriculteur dans le secteur de Graçay. Hostile au projet de plateforme logistique à Vierzon nord – il est le seul candidat à se prononcer en défaveur du projet – il reste prisonnier de la posture très « bétonneuse » de son parti les républicains – favorable aux bassines, dérèglementation de la législation environnementale etc… -


Peux mieux faire mais une mention spéciale pour son positionnement justifié par le constat alarmant de réduction de la surface des terres agricoles au profit de ces monstres de fer et de béton. Dans un océan de conformisme, cette petite musique dissonante reste salutaire.


Une note d'espoir dans cet océan gris ?


Vous trouverez en pièce jointe la position de l’association hangars tout camion c’est non sur ces législatives. Rien à attendre de ce scrutin sur ce sujet du hangar logistique mais l’espoir d'assister à une prise de conscience des habitants sur ce sujet au combien important.


Elle progresse et nous travaillons à la renforcer dans les prochaines semaines/mois.


commuiqué législatives v2
.pdf
Télécharger PDF • 157KB

50 vues0 commentaire
bottom of page