Malgré Macron, les projets d'entrepôts amazone tombent les uns après les autres
- nonaucentrelogistic
- 11 avr. 2022
- 2 min de lecture

La réélection très probable du Président sortant doit finalement satisfaire le triumvirat des décideurs locaux - F DUMON, P FOURNIE, N SANSU - qui soutient le projet VIRTUO de centre logistique géant à Vierzon.
En effet MACRON est l'agent fanatique du développement de la logistique. Il a mis pour cela tous les moyens de l'Etat et modifié la législation pour couvrir la France de ces centres logistique et faire de notre pays une zone de chalandise provoquant pollution, destruction environnementale et réchauffement climatique ainsi que la destruction massive d'emplois.
Les élus locaux qui portent le projet de centre logistique géant de Vierzon ont tranquillement bénéficié de l'appui total de la préfecture, de la mansuétude coupable de l'autorité environnementale, des moyens publics mis à leur disposition par les contribuables locaux que nous sommes pour avancer sans concertations et discussions afin de réaliser coûte que coûte ce projet fou.
D'autres candidats, éliminés au premier tour s'étaient clairement prononcés pour l'arrêt immédiat de ces constructions nuisibles et il est bien dommage qu'ils aient été éliminés de la course à la Présidentielle.
Pour autant la vie démocratique ne s'arrête pas aux élections présidentielles ni aux élections tout court. L'expression civique est diverse, elle s'exprime par les citoyens eux mêmes, les associations, les syndicats qui organisent la riposte face à des projets néfastes portés par des élus totalement déconnectés.
Parmi les éléments d'espoirs, on peut retenir les échecs répétés du géant AMAZONE pour implanter ses bâtiments. A Belfort, sur le pont du Gard, a Rouen, à Nantes les projets ont été retoqués grâce à l'interventions des citoyens et d'élus lucides et responsables.
En Région centre Val de Loire des collectifs se montent contre ces projets.
Autant de motifs de continuer notre combat.
Ci joint quelques articles intéressants qui prouvent que rein n'est impossible !
Comments