top of page

Mme PATTE - SUCHET demande une consultation de la population sur le centre logistique géant


Mathilde PATTE-SUCHETET, candidate du parti "reconquête" à l'élection législative de la seconde circonscription répond également à la lettre ouverte de l'association "hangar tout camion c'est non !.


L'association souligne l'esprit civique et républicain de Mme PATTE - SUCHETET en raison de sa réponse rapide à notre sollicitation dont vous prendrez connaissance en pièce jointe..


Nous retenons plusieurs éléments de ce courrier.


- la nécessité d'associer et de consulter la population sur ce projet gigantesque autant qu'absurde. Notre association considère depuis le départ la décision de réaliser ce projet comme antidémocratique en raison de l'absence de consultation et d'une information juste et impartiale de la population vierzonnaise et de son agglomération. Le trio des bétonneurs SANSU/DUMON/FOURNIER ne souhaitent pas un vrai débat contradictoire sur les avantages supposés de ce projet et ces réels inconvénients. Ils agissent donc dans l'opacité et sur le principe du fait accompli.


- les conséquences très négatives de cette opération - nuisances sonores, destruction de la voirie, pollution, dégradation du cadre de vie - dépassent de loin son seul apport "positif", la création d'emplois. Sur ce dernier point la candidate souligne le caractère hypothétique des annonces faites et le type d'emplois proposé qui ne respectent pas le droit des salariés considérés comme des marchandises remplaçables et interchangeables...


L'association ne commente pas les conclusions politiques de ce courrier et en laisse la pleine responsabilité à madame PATTE-SUCHETET. Aux citoyens électeurs de trancher en leur âme et conscience dimanche prochain.


Ce courrier démontre en tout les cas l'existence d'un débat et d'arguments alternatifs crédibles contre ce projet de centre logistique




46 vues1 commentaire
bottom of page