top of page

Qui est VIRTUO, le promoteur du centre logistique Géant à Vierzon nord ?

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023


Surement pas un perdreau de l’année ! Cette entreprise immobilière est en lien avec des poids lourds. Pas routier mais avec ceux de la finance et de la spéculation immobilière.


En voici la preuve :


Sur le site de VIRTUO nous avons pris connaissance la liste des partenaires du groupe.



Au milieu l’entreprise CRBE. Nous savons qu’en 2019, VIRTUO s’est associé à ce groupe spécialisé dans la gestion d’investissements immobiliers et de développement d’actifs . Cette entreprise, basée à Dallas aux USA, a comme actionnaires les fonds de pensions VANGUARD et le bien connu BLACKROCK (source site « zone bourse »)


Voici la liste des actionnaires de CRBE, partenaire, et très probablement financeur des projets de VIRTUO..



BLACKROCK cité dans les actionnaires de CRBE est un fond pension bien en vue à l’Élysée, notre Président Macron ayant rencontré à plusieurs reprises son patron. Ce dernier a fait une offre de service pour gérer les fonds de retraites par capitalisation qui se construiront sur les débris du système actuel par répartition que le gouvernement s’applique à démolir avec sa réforme.


En effet, avec une durée projetée de cotisation portée à 43 ans, un âge légal de départ à 64 ans et un taux d’emploi des séniors français le plus bas d’Europe, beaucoup de personnes, d'abord celles qui ont fait de longues études, vont immanquablement contracter des assurances privées de retraite par capitalisation dans l’espoir de partir avant 70 ans… BLACKROCK est donc sur les rangs de cette manne financière.


Pour les autres, ceux dont les salaires ne permettent pas de mettre un sou de côté, c’est la mort annoncée au travail.


La boucle est donc bouclée. Nos élus locaux qui soutiennent le projet de centre logistique géant cochent 3 cases de l’ultra capitalisme financier :


- ils dressent un tapi rouge à un projet de centre logistique dont on sait que la filière est championne de la précarité, des bas salaires et des accidents du travail en France. Cela sans garanti aucune d'emplois, et surement pas les 300 promis, nous y reviendrons…


- ils livrent 17 hectares à un groupe immobilier qui aura la totale maitrise d’un immense terrain privatisant ainsi le développement économique local


- ils font la courte échelle à un groupe dont les principaux actionnaires sont des fonds de pensions complices et premiers bénéficiaires de la destruction de notre système de retraite par répartition.


L’ impayable trio SANSU/DUMON/FOURNIE et soutien du centre logistique (il se fera quoi qu’il arrive comme le dit F DUMON dans ses vœux) est finalement champion toute catégorie dans le cirage de pompe du capitalisme financier et des promoteurs des projets inutiles et nuisibles

 
 
 

1 Comment


jmcsdp
Feb 14, 2023

Il est incompréhensible (le mot est faible) que des élus de gauche puissent tremper dans une telle combine et se compromettre à ce point avec ce que le capitalisme, qu'ils dénoncent par ailleurs, a de plus dangereux pour notre système social. Honte à ces élus.

Like
  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page