top of page

Le collectif occupe la rocade nord : froid polaire mais ambiance chaleureuse et déterminée


Pour notre première apparition publique nous n’étions sûr de rien. En ce samedi 26 décembre Température hivernale, période de fêtes, brouillard. Et puis les choses ont plutôt favorablement évoluées, le brouillard s’est levé permettant aux centaines d’automobiliste d’apercevoir nos banderoles. Sous le barnum plus de 25 personnes au total ont bravé le froid pour nous rencontrer et échanger. La presse locale via le Berry républicain a publié un article et une belle photo.


Rentrés chez nous pour nous réchauffer, cette matinée nous a conforté.


Notre action est non seulement nécessaire mais légitime. Quand les pouvoirs publics ne nous protègent plus mais plus grave se retournent contre les intérêts de la population en proposant à Vierzon de déployer sans limites la logique du tout camion et de son monde, alors il faut se donner les moyens de s’y opposer. C’est le sens de notre engagement civique contre ce projet.


A poursuivre dans les prochaines semaines et prochains mois

Pour rencontrer la population, débattre dans les quartiers et sur les marchés.

Pour informer via ce site et la page Facebook, la pétition en ligne dont les audiences s’accroissent régulièrement et faire la lumière sur les promoteurs de ce projet, la société virtuo, sur la réalité de ce projet derrière le miroir aux alouettes des emplois.

Pour approfondir notre riposte juridique et exposer des idées et propositions alternatives à ce projet.

Enfin pour renforcer notre collectif et rassembler de nouveaux soutiens citoyens, associatifs et institutionnels.


Le début d’année s’annonce chargé….

 
 
 

1 comentario


Cherrio Steiner
Cherrio Steiner
28 dic 2020

J’espère pouvoir être plus présent et partager les activités du collectif avec régularité... mais ce n’est pas gagné avant petite quinzaine... 100% d’accord avec ce texte et les actions proposées J Pierre Sipos

Me gusta
  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page