Ou sont les écologistes de Vierzon sur le dossier Virtuo ?
- nonaucentrelogistic
- il y a 39 minutes
- 2 min de lecture

Après le ralliement surprise des écologistes vierzonnais à la liste sortante PC/PS aux élections municipales il y a 9 jours nous attendons avec impatience leur position officielle sur le dossier VIRTUO.
Dossier au point mort en raison du recours porté par les opposants et les riverains qui bloque les travaux depuis 2 ans.
Ce projet semble aussi avoir disparu des radars de la communauté de communes et la ville de Vierzon. Lors de leur conférence de presse de rentrée sur les dossiers économiques, la Maire de Vierzon Madame Olivier et le président de la communauté de commune, le toujours charismatique François Dumon, n'ont pas eu un mot sur ce dossier qui devait rapporter 500 emplois…..
Soyons claire. Cette omission a un relent électoraliste pour ne pas mettre en difficulté les nouveaux ralliés écologistes vierzonnais.
Le projet reste sur les rails et est trop engagé pour faire marche arrière. Seul désormais son rejet par le tribunal administratif sera à même de le faire disparaitre du paysage vierzonnais. Notre association "hangars tout camion" reste donc particulièrement attentive et mobilisée.
Dans le silence assourdissant qui à suivi leur engagement au côté des bétonneurs de la majorité sortante nous attendons des réponses très concrètes des Nouveaux Ralliés Ecologistes Vierzonnais (NREV)...sur ce dossier majeur, histoire de tester leurs conviction :
que connaissent-ils du projet, ces impacts en termes d'emplois, de pollution d'envahissement de la voirie, de conditions de travail des salariés
peuvent-ils nous donner le nom des entreprises qui devraient s'installer, des emplois sur le site et celui des chauffeurs
ont-ils un idée du cout réel des travaux connexes à la charge de la communauté de communes et de la ville (travaux de voirie, sur les réseaux, compensation pour les riverains, entretien et création de zones de compensation), quel impact sur les impôts locaux
en cas de rejet du projet par le tribunal, vont-ils soutenir l'appel qui sera formé par la mairie ou la préfecture ou s'en désolidariser et s'associer à notre action...
L'espoir faire vivre....
Commentaires