top of page

La réponse du groupe local "les écologistes" du Cher à "hangars tout camion c'est non"



ree

Dans un soucis de clarté, nous mettons à disposition de nos lecteurs l'intégralité du communiqué du groupe local "les écologistes" du département du Cher - communiqué directement transmis à l'association le 22/09/2025 - en réponse à la réaction de l'association "hangars tout camion c'est non" à l'annonce du ralliement de la section du Cher de ce parti à la liste PCF/PS sortante aux municipales de 2026 (voir ci dessous).


Nous rappelons à tous quelques éléments de contexte nécessaires à la compréhension générale :


  • les élus chef de file de cette liste sortante PCF/PS - messieurs DUMON, SANSU,FOURNIER - sont à l'origine de l'autorisation donnée au promoteur VIRTUO de construire un centre logistique géant au nord de Vierzon. Ces mêmes élus défendent avec acharnement ce projet. Ils ont toujours rejeté l'idée d'une consultation pluraliste de la population sur ce projet controversé. La Maire actuelle, Madame Corinne Olivier, endosse ce choix.


  • le parti Europe Ecologie les Verts, en la personne du regretté Jean-Claude LECHELON, s'est opposé dès le début à ce projet de centre logistique jamais évoqué formellement dans les engagement électoraux. Raisons pour laquelle Jean-Claude a démissionné de ses mandats de conseillers municipal et communautaire. Enfin il était parmi les membres fondateurs de l'association "hangars tout camion c'est non" qui mène depuis décembre 2020 une action déterminée pour faire échouer ce projet.


Ces éléments de fonds, ainsi que ceux exposés dans notre communiqué du 10 septembre 2025 - https://nonaucentrelogistic.wixsite.com/nacl/post/quand-le-parti-les-%C3%A9cologistes-tombent-sur-la-t%C3%AAte-%C3%A0-vierzon ont motivé notre réaction .


Nous prenons acte des points soulignés dans le communiqué et nous en profitons pour rappeler que le projet VIRTUO n'est pas clôt, le tribunal administratif ne s'est pas prononcé sur les recours portés contre le permis de construire et l'autorisation d'exploiter.


L'avancée sur ce dossier sera l'occasion pour l'ensemble des forces politiques qui se présentent au suffrage municipale de prendre position de manière concrète sur cette opération contestée et contestable.


Notre association, comme annoncé publiquement lors de son initiative du 21 juin dernier https://nonaucentrelogistic.wixsite.com/nacl/post/faisons-le-point-des-actions-de-l-association-et-interpellations-pour-les-prochains-mois interpellera l'ensemble des listes et partis en présence, dont le parti "les écologistes", sur ce dossier et sur la base de questions simples et claires. Les réponses seront publiées et commentées sur nos supports de communications pour donner aux habitants de notre ville toutes les clefs de compréhension sur ce sujet dans le cadre du débat municipal


A bientôt donc.








 
 
 

Commentaires


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page