Désolé, Le centre logistique n’est pas abandonné mais nous les ferons quand même plier !
- nonaucentrelogistic
- 2 avr. 2022
- 2 min de lecture

Il était finalement tentant ce 1er avril de faire dire au Président de la communauté de commune qu’il abandonnait le projet de centre logistique.
Mais tout n’était pas faux dans cette fausse interview !
Les promesses de 400 emplois dans le centre logistique c’est bien du bidon et F DUMON a été effectivement soudeur dans sa vie. Convenons tout de même que cette partie de sa carrière - utile à la production industrielle - a été fort brève, achevée avant les années 80 soit il y a plus de 42 ans…Les témoins de son maniement de l’arc à souder au sein de l’usine CASE sont aujourd’hui très rares, décédés ou en maisons de retraites pour beaucoup.
Pour le reste tout est faux bien entendu dans cette interview
La protection de l’environnement est le cadet des soucis de cette caste de bétonneurs fous.
L’intérêt des chômeurs aussi. Déclarer se soucier de leur situation en offrant à ces personnes désemparées comme seule perspective un boulot dans les centres logistiques, travail de galériens sous-payés qui les rendra malade ou invalide c’est comme essayer de guérir une personne avec un remède qui le tuera….
Imaginer ces dirigeants être de gauche est aussi une fiction. Gauche dans les mots, dans les actes on repassera....
Que pensez en effet de ceux qui privatisent le bien commun et livrent à des multinationales et leurs sociétés écrans (VIRTUO, ENGIE) des pans entiers de notre patrimoine collectif pour y monter des projets pourris – centre logistique géant, champ photovoltaïque - qui ne rapporteront rien aux habitats sauf des nuisances ?
Comment qualifier des responsables politiques qui offrent, sur fonds publics, des locaux flambants neufs à des écoles privées qui facturent aux étudiants entre 8 000 et 12 000 € l’année d’étude ?
Comment appeler les gens qui dressent un tapis rouge au Président de la république en visite à Vierzon et qui, au mépris des convenances républicaines qui s’imposent, affichent une connivence indécente à force de claques dans le dos, de tutoiement et de verres pris en communs ?
Ce même président qui souhaite transformer notre pays en plateforme logistique géante, qui détruit le code du travail, qui réduit les APL aux étudiants et en même temps donne 1 milliard d’euros à des cabinets conseils inutiles, attribuent des dizaines de milliards de cadeaux fiscaux au 0,1 % les plus riches de français … Cela avec les députés de sa majorité.
Ces gens n’écoutent personnes sauf eux même et ne connaissent que le rapport de force.
L’association "hangars tout camion" relève le gant depuis 15 mois et défie ces barons locaux pour qu’ils renoncent à leur projet de centre logistique géant.
Notre efficacité résidera aussi dans notre nombre et notre détermination. La France reste une démocratie ou chacun est responsable et peut s'engager sans risque !
Il existe des associations et des mouvements qui organisent la riposte face aux projets inutiles et nuisibles, s'opposent aux projets mégalomaniaques d'élus qui confondent leur territoire avec un fief et leur habitants avec une masse passive !
Ensembles et déterminés nous aurons la force de contrer ces gens et leurs projets fous !
Comentarios