Enquête publique pour permettre la construction du centre logistique géant : participez !
- nonaucentrelogistic
- 30 juin 2021
- 2 min de lecture

Celles et eux d'entre vous qui vous opposez ou émettez des doutes sur le bien fondé du projet de centre logistique géant VIRTUO ont le moyen de s'exprimer.
L'enquête publique en cours et qui se terminera le 23 juillet prochain vous donne l'occasion de dire par écrit et auprès du commissaire enquêteur basé dans les locaux de la communauté de communes votre sentiment sur ce projet des plus nuisibles.
Vous nous rétorquerez, à quoi bon, les dés sont jetés, ceux des élus qui soutiennent le projets vont l'imposer, la société VIRTUO est impossible à déloger, ses commerciaux ont réussi à vendre leur centre logistique.
Mais prenons le problème à l'envers. Ne faut-il pas aujourd'hui entrer en résistance car notre opposition à ce projet pharaonique est légitime.
Qu'il est juste de dire que le bétonnage de notre ville, son envahissement par les camions, l'accroissement de la pollution que va entrainer ce centre devient intolérable et qu'il faut que cela cesse.
Qu'il est urgent de considérer le chiffre de 400 emplois comme un mensonge car basé sur les seules déclarations d'un promoteur immobilier qui ne donne le nom d'aucune entreprise, en résumé de la pure communication donc du vent.....
Qu'il est juste de s'opposer au sacrifice de la jeunesse vierzonnaise et des centaines de demandeurs d'emploi de notre ville qui se voient offrir comme seule perspective le monde infernal de la logistique fait de précarité, de bas salaires, de conditions de travail épouvantables, d'accidents, de maladies professionnelles souvent graves et aux conséquences irréversibles.
Qu'il est hautement nécessaire de considérer ce projet - qui jette la jeunesse de notre ville dans ce centre logistique comme des buches dans le fourneau qui va les dévorer - est un projet nuisible mais aussi immoral.
Qu'il est de la plus haute importance que, face aux élus qui soutiennent ce projet, disposent de tous les moyens publics et de l'argent de nos impôts pour promouvoir ce centre et faire taire les oppositions - y compris en envoyant des lettres de menace par des cabinets d'avocats d'affaires -, il est de notre devoir que s'exprime la voix de celles et de ceux qui ne disposent de rien sauf de leur bon sens.
Que le pot de terre peut gagner face au pot de fer, que face à la coalition improbable des élus locaux, de dirigeants syndicaux complices, d'une entreprise immobilière VIRTUO adossée aux fonds spéculatifs, le sens civique et l'intérêt de tous peuvent l'emporter.
Notre association démontera point par point le dossier de propagande présenté par le Président de la communauté de communes et l'entreprise VIRTUO dans le cadre de cette enquête publique.
Mais à plusieurs nous serons encore plus fort !
N'ayez pas peur !, entrez dans les locaux de la communauté de communes, elle vous appartient !
Prenez connaissance du dossier, exprimez vous !
Comments