top of page

F Dumon, auteur de fausses nouvelles ?l’exemple avec l’association "hangars tout camion c’est non"

Dernière mise à jour : 25 sept. 2021


Les complotistes n’ont pas le monopole des «fake new», certains élus sont aussi des diffuseurs de fausses nouvelles.


En répandant le bruit que l’association « hangars tout camion c’est non » ne l’a jamais sollicité officiellement sur le dossier du centre logistique, le Président de la communauté de commune de Vierzon, François DUMON est pris en flagrant délit de mensonge.


Ce fait nous a été confirmé lors d’une rencontre entre Mme la députée N ESSAYAN et une délégation de l’association au coup de laquelle a été évoquée le centre logistique géant à Vierzon nord. En toute transparence, la députée nous a informé qu’elle avait contacté le Président de la communauté de commune, François DUMON sur le dossier. Ce dernier lui aurai dit n’avoir jamais eu de demande de rendez-vous ou de sollicitation directe de notre part….


Nous réagissons fortement à ces propos car il en va de la crédibilité et du sérieux de notre action.


Nous avons donc révélé le caractère mensonger de ces propos en produisant une copie du courrier de demande de rendez-vous et l’accusé de réception adressé à la communauté de communes. Ces documents, joints dans ce post, montrent que nous sollicitons depuis mai 2021 un échange sur plusieurs points précis du projet avec F DUMON. A ce jour aucune réponse….


Deux hypothèses pour expliquer cette attitude fort peu courtoise, F DUMON :


- pense-t-il être déstabilisé par nos arguments et renoncer à ce projet ?


- est-il Convaincu de sa supériorité intellectuelle et morale en considérant les citoyens récalcitrants et les arguments avancés contre son projet de centre logistique indignes d’intérêt ?


Nous penchons plus surement sur cette dernière hypothèse. Dans un monde dominé par les « experts », F DUMON et les responsables de la communauté de commune, au premier rang desquels N SANSU et P FOURNIE, sont à compter dans la catégorie des experts politiciens.


L’expertise de F DUMON est d'ailleurs quasiment hors norme tant elle explose toutes les catégories.. élu sans discontinuer depuis 1977, il bouclera donc 49 ans de de mandats électifs en 2026 ! On évite de peu le demi siècle.....


Cela signifie que 3 générations d’électeurs vierzonnais ont « croisé » l’élu F Dumon, un record régional à n’en pas douter.


Les fonctions électives occupées par F DUMON depuis 1977 sont plus nombreuses que les décorations portées par un général de pacotille d’Amérique du sud. La preuve :


Conseiller municipal de 1977 à 1990, de 1992 à aujourd'hui , Maire adjoint entre 1977 et 1990, puis entre 2008 et 2014 soient 8 mandats municipaux.....


Conseiller régional entre 1990 et 2015, Vice-Président de la Région Centre Val de Loire entre 1998 et 2015


Conseiller Général du Cher de 1998 à 2001


Conseiller communautaire et vice Président de la communauté de communes Vierzon Sologne Berry, depuis 2008 et Président de cette même communauté de commune depuis 2017


Député suppléant de 1998 à 2002


Il manque juste les fonctions de Président de la République ou Sénateur. Et finalement pourquoi ne pas lui décerner la légion d’honneur ou les palmes académiques pour compléter ce tableau "d'honneur". Avec un tel palmarès, on peut tout oser....


Pour autant d’autres, même fraichement élus, feraient-ils mieux ? Rien n’est moins sur quand on connaît le gout pour certain d’occuper jusqu’à plus soif des fonctions électives après avoir promis de lutter contre le cumul des mandats.


En tous les cas, nous constatons une fois de plus que « l’expertise » politicienne et le cumul des fonctions électives posent un "léger" problème démocratique, ces élus inamovibles se considérant comme infaillibles…. Ainsi, comme tous les experts, ils ignorent les remarques et opinions divergences et remettent rarement en question le bien fondée de leurs choix « jupitérien ». Première victime de ces comportements, la démocratie elle même car la consultation de la population, surtout sur les sujets gênants, est sciemment mise sous le tapis.


Le dossier du centre logistique illustre cette béance démocratique. Le commissaire enquêteur, pourtant favorable au projet, a déploré à 4 reprises l’absence d’informations de la population sur le projet dont l'impact sera pourtant considérables sur le long termes pour la ville et son environnement ….


Et comme si tout cela n'était pas suffisant, il faut discréditer les oppositions.


F DUMON s’y emploi allégrement en mentant sur l’action de notre association pour contester notre crédibilité et surtout les informations que nous diffusons auprès de la population.


Rien de personnel dans tout cela mais un simple constat. :


Ne pas laisser à ces personnes - dont la longévité politique devient un facteur de nuisance publique- le monopole de la légitimité et de la parole sur des sujets sérieux est une devoir civique. Notre association veut y contribuer dans son action contre l’implantation de ce centre logistique.




 
 
 

Commenti


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page