top of page

F DUMON rejette toute idée d’un débat public sur son centre logistique !

nonaucentrelogistic

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022


Notre ville aurait-elle été téléportée en Corée du nord ?


C’est une question légitime au vu de la réponse sèchement négative de F DUMON, Président de la communauté de communes de Vierzon , à la lettre ouverte de l’association « hangars tout camions c’est non ! » lui demandant l’organisation d’un débat public équitable sur son projet de centre logistique géant.


Certes F DUMON n’est pas KIM JONG UN. Il a répondu aimablement à notre lettre après il est vrai deux ans à ignorer nos interpellations et adressé à plusieurs de nos adhérents un courrier d’intimidation début 2021 via un cabinet d’avocat….


Pour le reste, Vierzon et son agglomération évoluent donc dans un monde parallèle. Dans cette nouvelle dimension la démocratie a disparu… A la place règnent des élus inattaquables et irresponsables ainsi que des promoteurs immobiliers Parisiens. L’air pur sera désormais chargé de particules polluantes, nos rues seront envahies de camions et nos jeunes envoyés dans ces nouveaux bagnes que sont les centres logistiques….


S’opposer au monde que ces gens nous préparent est la raison d’être de notre engagement contre ce centre logistique.


L’examen du courrier nous incite d’ailleurs à poursuivre. Ce monument de langue de bois est truffé de fausses informations, en voici la preuve en extrayant quelques perles de cette indigeste «prose» :


- «les échéances municipales suivantes…de 2014 et 2020 ont confirmé la future destination des parcelles présentées dans nos programmes électoraux». Si la vocation logistique de cette zone figure bien dans les programmes électoraux de la majorité, à aucun moment il est fait mention d’un centre logistique géant sur une emprise de 17 hectares comprenant 113 quais de chargement et générant une circulation de plus de 3000 véhicules jours . Et pour cause, cela aurait conduit les écolos à ne pas participer à la grande liste d’union en 2020…


- «je ne vois aucune raison de substituer ou de surenchérir aux dispositifs règlementaires mis en place par l’Etat pour recueillir l’avis des habitants» L’Etat a bon dos. La loi stipule que les enquêtes publiques sont le socle minimum de la concertation de la population sur les grands projets surtout d’une telle ampleur. Rien n’empêche de faire plus notamment d’organiser des réunions publiques d‘informations plus large. C’est d’ailleurs une demande du commissaire enquêteur dans la conclusion de son rapport rendu en octobre 2021. Mensonge, celui-ci par omission car on doute que F DUMON n’ai pas lu le rapport du commissaire enquêteur….


- «ce projet créateur de 300 emplois a toujours été approuvé à une très grande majorité par les élus de l’ensemble du territoire». C’est la triste vérité mais des élus désignés par moins de 20% des électeurs inscrits sont-ils à même de représenter la population dans sa diversité. La légitimité repose sur le corps civique dans sa complétude et pas d’élus minoritaires. Raison de plus pour élargir la concertation et se donner les moyens d’engager un vrai débat notamment sur l'emploi.


Pour quitter la Corée du Nord et replacer Vierzon sur la carte de France et de la démocratie, Mr DUMON organisez un débat juste et équitable sur cette opération pour informer objectivement les vierzonnais des conséquences de votre projet fou.


L’espoir fait vivre …ou pas….


Voici le courrier du Président KIM JONG....DUMON,




 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page