top of page

l'association "hangars et tout camion c'est non" réagit aux conclusions du commissaire enqueteur


Vous trouverez en pièce jointe le communiqué produit par l'association à la suite de la publication de l'avis du commissaire enquêteur qui s'est prononcé sur le projet VIRTUO.


En résumé un avis qui :


- reprend sans recul critique les éléments du dossier du promoteur, en premier lieu les promesses fumeuses et infondées d'emplois alors que pas un locataire n'est annoncé sur le site...


- omet d'évoquer la pollution générée par les 100 000 camions qui vont desservir ce centre logistique alors même que c'est un problème de santé publique et que cette question auraient du avoir des réponses précises et circonstanciées du promoteur dans son dossier, ce qui n'est pas le cas....,


- s'assoit sur la démocratie en justifiant l'absence de réunion publique d'explication malgré un dossier de consultation incompréhensible comprenant 3000 pages sur lequel il fallait réagir en 1 mois !


Un avis qui confirme :


- la destruction de 13 hectares de zones humides sans compensations sérieuses et une question environnementale foulée au pied par la communauté de commune.


- les conséquences très négatives de la hausse de la circulation générée par ce projet dans les quartiers de la ville, en particulier dans le nord de Vierzon et aux forges.... et l'absence de solution crédible et réellement efficace pour y faire face


Un avis qui conduit l'association "hangars et tout camions c'est non" :


- à poursuivre son action visant à mobiliser la population contre ce projet, notamment celle au nord de la ville et dans le secteur du quartier des forges, secteurs qui seront envahis par les camions et littéralement asphyxiés par les émissions polluantes des 100 000 véhicules que desserviront ce centre logistique chaque année.


- à organiser les recours gracieux et juridiques sur ce projet si les élus et la préfecture donnent une suite favorable aux demandes de permis de construire et d'autorisation d'exploiter de la société VIRTUO. En effet, l'avis de l'enquête public n'a pas la moindre valeur juridique quant à la validité du projet et sa conformité au droit applicable.



 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page