top of page

L'association "hangars tout camions c'est non" interpelle la Commission Nationale du débat Public.




Dans un débat clairement verrouillée par la communauté de communes sur le projet de création de centre logistique VIRTUO à Vierzon, l'association "hangars tout camions c'est non" a décidé de saisir la Commission nationale du débat public pour débloquer la situation et obtenir qu'enfin une vraie concertation se tienne sur ce projet à Vierzon et les communes proches directement concernées par les conséquences de ce projet pharaonique..


En effet, la Commission Nationale du Débat Public a comme compétence de garantir et d'organiser la consultation des habitants sur les grands projets publics et privés mais aussi de conseiller les associations et les collectivités pour organiser dans les formes les débats avec la population sur des projets d'ampleur.


la projet VIRTUO est bien un projet de grande ampleur avec des conséquences considérables pour le cadre de vie, l'afflux de circulation poids lourds, les destructions environnementales et la pollution qui va s'aggraver dans le secteur.


Dans ce contexte, et de part sa posture d'impartialité mais aussi sa très grande compétences sur ces dossiers, la CNDP que nous avons interpellé peut pousser et conduire à l'organisation par la communauté de communes d'une concertation impartiale t objective.


Le sujet du centre logistique est en effet trop sérieux pour le laisser à la discrétion de quelques élus qui décident seuls dans le secret de leurs bureaux . Le silence ou les opérations de communications totalement partiales et partielles ne sont donc plus de mises. il faut enfin faire toute la place à l'information objective et à la transparence !


 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page