top of page

L'association interpelle les candidats aux législatives sur le centre logistique géant de Vierzon


L'association "hangars tout camion c'est non" publie une lettre ouverte aux 9 candidats aux élections législatives sur la seconde circonscription du cher -Vierzon/Bourges/Saint Florent - pour connaître leur position sur le centre logistique géant de Vierzon Nord.


les candidats qui prendront connaissance de ce post pourront télécharger le courrier type - dans les fichiers joints - et nous répondre voire nous rencontrer si ils le souhaitent !


Nous avons toutefois écrit personnellement aux 3 candidats dont nous connaissions l'adresse de la permanence électorale ou qui font la campagne la plus active à savoir Nadia ESSAYAN, D BAERT, N SANSU, les courriers sont joints au post.


Seul Mr BAERT s'est prononcé contre ce projet de centre logistique, son métier d'agriculteur qui le voit confronté au quotidien à la réalité des dégâts de l'artificialisation des sols et de la réduction des surfaces cultivables le rendant plus sensible sur ce sujet...,


Notre association publie également un communiqué - joint au présent post - qui résume notre position sur ces élections : les législatives restent un moment démocratique privilégié ou l'on mesure l'intérêt réel des candidats sur les dossiers de fonds. Celui du centre logistique de Vierzon en fait parti en raison des implications de grandes ampleur, de ce projet sur l'environnement, l'emploi, la vie des habitants.


A la lecture des premiers éléments de programme des candidats - nous y reviendrons - on peut dire qu'il n'y a a rien à attendre d'eux. Pire, c'est une bétonisation accélérée qui se profile dans nos communes.


IL FAUDRA DONC COMPTER POUR L'INSTANT SUR NOTRE SEUL ENGAGEMENT CIVIQUE POUR FAIRE PRESSION ET CONDUIRE AU REJET DE CE PROJET ECOCIDE ET DESTRUCTEUR DE CENTRE LOGISTIQUE GEANT. ELLE DEVRA S'ELARGIR POUR EVITER LA MULTIPLICATION DE CES INFRASTUTURES DANS L'ENSEMBLE DU DEPARTEMENT....


Nos rencontres sur les marchés et les interactions via les réseaux sociaux nous montrent que la prise de conscience du désastre que représentent ces projets déments gagne du terrain au sein de la population !

Courrier_legislatives sansu
.pdf
Download PDF • 86KB



Courrier_legislatives baert
.pdf
Download PDF • 86KB

Courrier_legislatives - Essayan
.pdf
Download PDF • 86KB

commuiqué législatives v2
.pdf
Download PDF • 157KB

Courrier_legislatives aux candidats
.pdf
Download PDF • 140KB

50 vues0 commentaire
bottom of page