La résistance contre les projets de plateformes logistiques géantes s'organise en Région centre
- nonaucentrelogistic
- 13 févr. 2022
- 2 min de lecture

Avec plusieurs autres association, "hangars tout camion c'est non !" participera à la grande initiative qui se tiendra le dimanche février à Mer (département du 41) à 11 heures à la gare de cette ville. Nous organisons un départ en covoiturage à partir de Vierzon à compter de 9 h 30, nous contacter via ce blog pour vous y inscrire.
Cette marche régionale est une première et visera à regrouper les associations, citoyens et élus qui s'opposent à la construction de ces centres logistiques géants dont les projets se multiplient dans notre Région.
On constate donc que le hangar VIRTUO de Vierzon n'est malheureusement pas le seul projet nuisible. Certains, comme à Mer ou Gidy dans le Loiret font l'objet d'oppositions organisées mais d'autres non.
Nous saluons cette initiative qui alertera les habitants de notre Région contre le développement délirant de la logistique via les constructions de plateformes, les contournements et autres ponts ainsi que des autoroutes pour les desservir. Ces projets sont non seulement un puissant facteur de destruction de l'environnement et de notre cadre de vie, mais ils portent en eux le développement de la logistique, du tout camion et d'un filière en tête de la précarité, des bas salaires et des pires conditions de travail. De cela nous ne voulons plus !
Elle démontre aussi qu'a Vierzon nous ne sommes pas isolés et qu'une prise de conscience collective existe pour s'opposer aux promoteurs de ces plateformes, telle la société VIRTUO, et aux élus locaux qui en sont les laquais, au premier rang desquels le triumvirat des bétonneurs fous DUMON/SANSU/FOURNIER qui dirigent la communauté de communes.
le bel article de la dernière livraison du petit solognot https://www.lepetitsolognot.fr/ci vous donnera les motivations et objectifs détaillés de cette belle manifestation.
ALORS DIMANCHE 20 FEVRIER A 11HEURES, TOUS A MER !
Commentaires