Le collectif à nouveau sur les marchés de la ville, cette semaine à Sellier et Village
- nonaucentrelogistic
- 3 mars 2021
- 1 min de lecture

Le collectif poursuit son travail d'information de la population sur l'impact du projet du centre logistique géant à Vierzon Nord.
Ici pas de quatre pages luxueux payés au frais du contribuable comme le fait la communautés de communes et la ville de Vierzon, mais le dialogue direct avec la population via des tracts distribués de la main à la main dont le nouvel exemplaire est disponible ci dessous et peut être reproduit par vos soins et diffusé largement.
les principaux sujets de discussion, l'emploi et l'impact de la circulation routière que va générer ce centre, nous y reviendront !
Pour l'instant, de nouvelles questions posées à l'exécutif de la communauté de communes toujours restées sans réponse à ce jour sur l'impact du projet :

- Combien de camions en plus dans la ville, quels quartiers seront concernés et pourquoi ce chiffre n’est-il pas communiqué aux habitants ?
- combien va coûter ce centre pour la collectivité, 500 000 € ont déjà été réservés pour les frais de viabilisation du terrain, quel coûts liés aux conséquences de l’afflux de véhicules supplémentaires (voirie défoncée, détritus, pollution de l’air, destruction environnementale)?
- pourquoi ne pas utiliser les infrastructures ferroviaires existantes plutôt qu’un centre logistique ?
- qui sont les créateurs de ces 300 emplois promis et qui doit s'implanter ?
- Quels sont ces futurs emplois, quels salaires, quelles conditions de travail, quels droits des salariés ?
- quels sont les impacts sur l’environnement, la qualité des sols et les risques de pollution de l’air ?, pourquoi aucunes études d'impact sur ces su
Yorumlar