top of page

Le collectif écrit aux 250 conseillers municipaux de la communauté de communes !

Dernière mise à jour : 15 févr. 2021


Dans plusieurs communes autour de Vierzon les maires ont pris des décisions visant à limiter le trafic routier dans leur village. En même temps les représentants de ces mêmes communes ont voté en faveur de la création d’un centre logistique géant à Vierzon nord…qui va générer un trafic supplémentaire de plusieurs milliers de véhicules chaque jour dans ce secteur de la ville.


A partir de ce constat, le collectif « hangars et tout camion c’est non » a souhaité leur écrire, pourquoi ?


La presse locale nous a rapporté les inquiétudes des maires de Nançay et Massay face à l’augmentation du trafic poids lourds sur leur communes et demandant une limitation draconienne de leur circulation. D’autres communes, comme Vignoux ou Neuvy ont pris depuis plusieurs années des mesures pour limiter les nuisances du trafic poids lourds (interdiction de stationnement et de circulation, ralentisseurs etc…).


Loin de nous de mal juger ces initiatives positives, les habitants des communes limitrophes ont en effet la chance de s’appuyer sur des élus locaux qui préservent la qualité de vie dans leurs citoyens. Ce n’est malheureusement pas le cas à Vierzon avec ce projet de centre logistique géant.


L’objectif de notre lettre est donc double :

- sensibiliser les élus des communes de la situation déjà difficile de la circulation des poids lourds et petits véhicules utilitaires dans certaines artères à Vierzon

- les informer des conséquences concrètes du projet de centre logistique qui va aggraver sur Vierzon le fléau de la circulation des poids lourds et des véhicules utilitaires qui vont alimenter ce centre .



 
 
 

1 Comment


Cherrio Steiner
Cherrio Steiner
Feb 15, 2021

Deux Petites remarques : Dans le texte, on dit que les élus n’ont pas eu tous les éléments dans leurs délibérations. Les décisions ont été prises en dehors des conseils municipaux. Ces décisions sont certes légales mais non démocratiques. Ne pas mettre les conseillers municipaux dans le même sac que ceux qui organisent ces pseudo votes Jusqu’à présent il n’y a que JC Lechelon qui se soit opposé à ce projet. Millerioux, Kaoues et Lhonneur n’ont marqué que leur désaccord , même si cela rompt l’unanime de la Comcom. Par ailleurs le seul vote exprimé de LFI est Oui Même si en expression publique, on peut se féliciter, apprécier, jusqu’à présent personne (sauf JCL) ne s’est opposé . Sinon autant rentrer da…

Like
  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page