top of page

Le fléau du Trafic poids lourds à nouveau révélé en Sologne et à Neuvy/Barangeon


Alors que se profile la réalisation du centre logistique géant au nord de Vierzon et ses 113 quais de chargement qui va générer 1300 mouvements journaliers de véhicules et engendrer une hausse de 26 % de la circulation des poids lourds et petits véhicules de transport sur la RD 926, la Préfecture du cher a organisé une opération de contrôle "coup de point" à Neuvy sur Barangeon le vendredi 17 février.


L'article qui retrace l'opération nous révèle l'ampleur du fléau de la circulation des poids lourds dans cette commune.


"la problématiques des poids lourds à Neuvy sur Barangeon est dramatiquement simple. trop, trop vite, plusieurs centaines par jour"


"A Neuvy sur Barangeon le message est clair - non aux poids lourds en transit -" "la commune gangrénée par les poids lourds avait obtenu un arrête en 2018...pour interdire la circulation des camions en transit sur la RD 926" qui traverse le village.


On peut bien sur être satisfait de cette prise de conscience mais notons cette contradiction.


Alors que les services de l'Etat mobilisent la gendarmerie sur le problème EXISTANT de la circulation, comment expliquer que la Préfecture soutien en même temps la construction du hangar logistique géant qui va générer une hausse de 26 % de la circulation des poids lourds et petits véhicules de transports sur la RD 926.


Alors combien de camions en plus sur Neuvy et Vierzon ?


A moins d'augmenter de 26 % les effectifs de gendarmerie, nous suggérons au Préfet du Cher d'être cohérent avec lui même et de refuser le permis de construire du hangar logistique à Vierzon qui va transformer en cauchemar la vie des habitants de Vierzon nord et de Neuvy/Barangeon




 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page