top of page

le projet de centre logistique géant de Vierzon sur la carte des grands projets inutiles !


Le site du journal "REPORTERRE", premier quotidien français de l'écologie, a inscrit le projet de centre logistique géant VIRTUO sur la carte des "grands projets inutiles". sur le lien suivant : https://lutteslocales.gogocarto.fr/annuaire#/carte/@46.33,2.50,6z?cat=all


Cette carte décrit les "Aéroports, fermes-usines, barrages, entrepôts, centres commerciaux… Les grands projets inutiles et dévastateurs prolifèrent en France. Face à eux, des collectifs citoyens se mobilisent pour défendre leur environnement. Reporterre publie une carte de toutes ces luttes locales, réalisée avec Le Mouvement et Partager c’est sympa. Elle servira d’outil pour celles et ceux qui veulent empêcher la destruction du monde."


Cette inscription est un immense encouragement en faveur du combat de notre association et plus généralement de celles et ceux qui se résignent pas à voir se réaliser ce projet néfaste sur le plan environnemental et social.


C'est un signe clair adressé par un grand quotidien écologique au Président de la communauté de communes qui vend, en le bradant, le patrimoine naturel de notre territoire à une entreprise multinationale pour la laisser polluer et détruire un peu plus notre ville et son environnement avec toutes les conséquences néfastes pour ces habitants.


Cette inscription valide et légitime le travail de notre association comme cause écologique et sociale d'importance en France et en Région centre Val de Loire.


En effet, Reporterre " est un site français d'actualité lancé en 2007 par le journaliste Hervé Kempf, sous-titré « le quotidien de l'écologie », qui traite principalement de problématiques environnementales et sociales. La ligne rédactionnelle de Reporterre est de considérer que « la dégradation rapide de l’écologie planétaire est LE problème politique de ce début du XXIe siècle »1, en restant toutefois « impartial et non partisan »2. Le journal a un modèle économique atypique : à la fois en accès libre et sans publicité, il repose sur les dons de ses lecteurs."


Dans le rapport « Média Polarisation à la française »4 analysant les citations des médias entre eux, Reporterre est classé parmi les média du « cœur » de l'espace médiatique, aux côtés entre autres de Mediapart, Le Monde, le Figaro, Libération ou encore France24.


Autant de raisons de soutenir et de participer à l'action du "collectif hangars tout camion c'est non" que de lire et de soutenir le site REPORTERRE.




 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page