top of page

Le réchauffement climatique à l'épreuve de l'urbanisme délirant des élus vierzonnais !

Dernière mise à jour : 17 sept. 2022




L’association "hangars et tout camion c'est non" prépare ses actions du second semestre contre l’implantation du centre logistique géant au nord de Vierzon et le triumvirat des bétonneurs fous SANSU/DUMON/FOURNIE supporters fanatiques de ce projet.


Cette construction - qui contribue activement au réchauffement climatique - est délirante après l’été que nous avons passé.


En voici quelques exemples chez nous :


- notre canal définitivement rayé de la carte, détruit, vidé de son eau et envahi par la végétation.


-des températures mesurées sur les places vierzonnaises à plus de 50 degrés car aucuns arbres n'y sont plantés.


- les camions roulent toujours dans nos rues violant les interdictions, ajoutant à la chaleur leur pollution et dégradant impunément de notre cadre de vie …...


Que font les élus ? Rien, ils s’en foutent.


Pire, certains parlent pour ne rien dire comme François DUMON dans son journal de la communauté de communes. Utilisant sans vergogne l’argent public, il balance ses mensonges et fausses informations sur sa pseudo préoccupation environnementale.


Mais la réalité s’observe dans notre quotidien : ces gens ne songent qu'a couvrir Vierzon de béton et de bitume aggravant le désastre climatique.


Dernier exemple en date la construction d’un nouveau parking rue de la société française. 1 hectare de goudron sans un arbre…Un nouveau puit de chaleur dans la ville….


Cette « somptueuse » réalisation n’est que le dernier avatar de l’urbanisme délirant des élus vierzonnais.


Ne blâmons pas la seule équipe en place. Les prédécesseurs de nos bétonneurs fous, le duo ROUSSEAU /ALBIZZATI, à bien préparé le terrain mais ils sont désormais surpassés....en voici la preuve.

2004 - l'œuvre du charismatique duo Rousseau/Albizzati - : place de la société française. Aucuns arbres à l’horizon. Un four où il fait bon cuire l'été et une place glaciale l'hiver…

Première œuvre du trio des bétonneurs fous SANSU/DUMON/FOURNIE en faveur du réchauffement climatique : la place Gabriel PERI, le paradis du béton et des sinistres pavés gris, ou quelques arbres malingres se battent en duel…


Encore le trio des bétonneurs fous SANSU/DUMON/FOURNIE et la place J BREL : hommage ou insulte à la mémoire du célèbre poète. On penche pour la seconde option…Une place sans âme et sans arbres qui devient fournaise l’été. On y construit un immeuble qui en transforme le fond en mur des lamentations…. pour les futurs locataires qui devront supporter pendant l'été les nuisances sonores des dizaines de personnes qui fréquentent – la nuit seulement et pour cause - cet endroit. Un peu d’animation nocturne en centre-ville ne fait pas de mal…pour celles et ceux qui n’y habitent pas

2022. Une nouvelle pierre pour transformer notre ville en four géant. Le nouveau parking près de la gare – 10 000 m² - sans un arbre.

Enfin, le trio des bétonneurs fous se surpasse ! Pour 2023 il nous concocte un centre logistique géant sur une surface de 17 hectares, au nord de la ville qui va accueillir 3000 camions/jour. Quel plaisir que de profiter de nouvelles nuisances, d’une pollution accrue, d’un nouvel îlot de chaleur sans un emploi valable et viable….


Mais là c'est non ! Il faut abattre ce projet et faire pousser des arbres à la place !


La fin de l'année sera chaude.....

 
 
 

2 Comments


Mais là c'est non ! Il faut abattre ce projet et faire pousser des arbres à la place !

Pour faire pousser des arbres, nous devrons d'abord les planter !

Lançons un appel pour une plantation massive d'arbre à l'occasion de la ste Catherine, le jour où tout arbre prend racine. Donnons nous rendez-vous sur le site dédié à Virtuo pour une journée de plantation. Parions que nous serons nombreux.😀

Like

A écouter le patron ces communistes qui savonne allègrement la planche de l'opposition sortie des urnes au printemps, comme dirait, en bon berrichon, qu'on n'est pas rendu.... Combien de centaines d'année avant que ces gens-là intègrent dans leurs actions quotidiennes les contraintes liées au bouleversement climatique ?

Ils n'ont pas d'enfants, c'est normal qu'ils ne comprennent pas les enjeux !

Like
  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page