Les habitants de Sellier enfin informés des conséquences néfastes du projet de hangar logistique
- nonaucentrelogistic
- 5 févr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

Bien qu' ils résident à moins d'un kilomètre du site, les habitants du quartier de Sellier n'ont jamais été informés des conséquences néfastes et des risques potentiels du centre logistique géant en projet à Vierzon nord.
L'association "hangars tout camion c'est non" a constaté cela en rencontrant, le samedi 4 février les habitants du quartier. 400 flyers d'information ont été distribués en 1 h 30 et de nombreuses échanges avec les habitants ont eu lieu.
Matinée plutôt riche car elle confirme la carence démocratique dans le traitement de ce dossier pourtant d'une ampleur considérable. Une opacité intolérable qu'il faut dissiper.
Ainsi, et alors qu'ils habitent dans le secteur qui sera le plus touchés par la circulation que va générer ce site (au moins 1300 rotation de véhicules jours !), les risques technologique ou les émission polluantes, aucunes des personnes rencontrées du quartier n'étaient au courant de tout cela.
Or, ces informations sont désormais publiques. Elles figurent dans le dossier du promoteur VIRTUO et les conclusions de la Mission régionale de l'Autorité Environnementale publiées fin d'année 2022.
Nous avons donc levé le voile ce samedi sur ces faits dérangeants cachés par les promoteurs du projet et les élus locaux qui soutiennent cette opération. Et on peut dire que les gens étaient plutôt désagréablement surpris.
Désespérant de voir les élus de la ville et le Président de la communauté de communes s'exprimer publiquement sur cela, nous allons poursuivre dans les prochaines semaines notre action d'information dans les quartiers de Vierzon et des communes périphériques touchés par ce projet inutile et nuisible..
Comments