Malgré le pilonnage , le collectif continu. Nous étions sur le rond point samedi !
- nonaucentrelogistic
- 7 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr. 2021

Un quatre page en couleur à 10 000 exemplaires sur Vierzon, le journal de la communauté de communes tiré à 22 000 exemplaires pour vanter "les bienfaits" du centre logistique. Les élus favorables au projet mettent les moyens et ne lésinent pas sur les fonds publics - et donc nos impôts - pour promouvoir le centre logistique et imaginer écraser toute contestation .
Ce bombardement ne nous décourage pas. Pour preuve nous étions sur le rond point au pied du relais téléphonique de la rocade nord pour poser nos banderoles, affirmer notre opposition à la logique du tout camion et exiger un vrai débat contradictoire et argumenté sur ce projet en vu d'un référendum populaire pour valider ou non le principe de ce projet.
Nous sommes plus que jamais mobilisés pour exiger la transparence et la tenue d'un débat équitable donnant à tous, et pas seulement aux seuls soutiens du projet, les moyens et le droit de s’adresser à la population.
Nous sommes en attente de la réaction des forces politiques et syndicales qui, opposées à cette réalisation, devraient réagir face à ce déni de démocratie qui donne à certains tout les moyens et rien aux citoyens dont le seul tort est de demander que la population soit informée puis consultée par référendum sur ce projet néfaste et mégalomaniaque.
La société VIRTUO promoteur du projet et futur (et ex nous l'espérons) constructeur du centre logistique géant, adossée à des partenaires qui comptent parmi leurs actionnaires des fonds d'investissements (dont le trop fameux fond spéculatif Black rock° et de pensions disposant de centaines de milliards de dollars d'actifs boursiers, se frotte les mains. Elle n'aura pas à débourser un centime pour faire la promotion du centre logistique, la population vierzonnaise - déjà l'un des plus pauvres du département en termes de revenu médian - s'en charge via les impôts qu'elle acquitte....
Comments