top of page

N SANSU et ses doutes sur la réalisation de la plateforme logistique géante virtuo


C'est ce que l'on peut penser à la lecture de l'interview donnée par Nicolas Sansu, député du Cher, au journal le Berry républicain ce samedi 23 septembre.


Quand Mr SANSU était maire de Vierzon, le projet de centre logistique devait se réaliser coute que coute au regard de l'intérêt - relatif il faut le dire- des emplois promis. Cela était annoncé et claironné en décembre 2020 (voir ci dessous).


Aujourd'hui ce n'est plus la même chanson


La semaine dernière déjà, P FOURNIE, le leader du PS local s'émouvait dans le bulletin municipal de l'absence d'avancée dans le dossier VIRTUO.


Ce samedi 23, Nicolas Sansu nous dit "si la plateforme se fait", bien loin des affirmations claironnées il y a 3 ans quand il annonçait avec son compère F DUMON le lancement du projet.




Que c'est-il passé entre temps ?


- Une prise de conscience que ce projet est mauvais sur le plan environnemental, que les promesses d'emplois c'est du vent ou que nos édiles locales ont enfin conscience du calvaire que des milliers de personnes allaient supporter avec ce projet notamment la circulation de 220 000 véhicules supplémentaire dans le secteur et les pollutions émises par ces mêmes poids lourds et camionnettes ?


- ou plus surement l'opposition finalement croissante des vierzonnais et les contestations juridiques du projet portées par l'association "hangars tout camions c'est non" qui ébranlent un dossier mal conçu et mal monté.


Les doutes qui assaillent les promoteurs locaux de cette opération absurde ont une double vertu :


D'abord montrer que les décisions de ces gens, surtout quand elles sont négatives pour la ville et la communauté de commune, peuvent être contestées malgré la posture d'autorité qu'ils détiennent et qui est finalement fort justement remise en cause.


Ensuite et surtout nous démontrent que ce projet peut être remis en question, que la lutte peut payer cher(e)s ami(e)s vierzonnais(e)s et que les murs peuvent tomber.


Il reste beaucoup de travail mais nous en finirons par voir la peau de cette plateforme avec votre soutien et votre mobilisation !



 
 
 

Comments


  • Facebook

©2020 par Centre logistique géant au nord de Vierzon : exigeons ensemble un vraie débat. Créé avec Wix.com

bottom of page