top of page

Yvon BEUCHON, suppléant du candidat député N SANSU : un praticien résolu du bétonnage…

Dernière mise à jour : 30 mai 2022


Les candidats Mrs SANSU et BEUCHON, doivent être un peu gênés du qualificatif de bétonneurs dont ils sont affublés. D’autant que les deux compères concourent sous l’étiquette de la NUPES, qui fait de la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique le cœur de son programme de gouvernement….


Depuis quelques jours ils développent donc des éléments de langages pour trouver des vertus écologiques à leur action. Tâche ardue car ils sont bien connus pour asphyxier les agglomérations de Bourges et Vierzon sous le béton …


L’hebdomadaire du PCF « 18 » a relevé le défi (extraits en pièces jointe). Il nous rapporte que Mr BEUCHON, maire de la Chapelle Saint Ursin depuis 30 ans et candidat suppléant, est un praticien de l’écologie puisque qu’il a planté 3 000 arbres, crée une zone protégée, des haies vives. Il est aussi le pape du tri sélectif.


Deux "détails" ont pourtant été omis...

Mr BEUCHON a développé depuis 1990 la zone d’activité dites ORCHIDEE sur l’agglomération de BOURGES. Pour cela il a artificialisé des centaines d’hectare de terrain sous des tonnes de bétons et de centres logistiques.. Dans la continuité de cette œuvre, - en toute tranquillité et alors que les dégâts environnementaux de ces zones d'activités sont désormais bien connus - le même Yvon BEUCHON continue de plus belle. Il a donné l'année dernière son accord pour construire le plus grand hangar logistique du département (plus de 81 000 m2 de surface, 18 terrains de foot) sur sa commune...


Le maire de Vierzon et candidat aux législatives a trouvé ici son mentor à tels point qu'il l'a désigné comme son suppléant....


Ces deux complices du désastre écologique, soutien sans failles des centres logistiques géants qu’ils veulent édifier dans leurs villes, illustrent les dégâts du double langage politicien dont Gorges ORWELL disait qu'il « est construit pour rendre le mensonge vraisemblable et pour donner une apparence de solidité à ce qui n'est que du vent".


Belle clairvoyance….



70 vues0 commentaire
bottom of page